MATERNITE

« Parce que chaque naissance est unique, la clinique Alyssa vous accompagne et vous offre une prise en charge adaptée à votre projet ».

La maternité de la clinique Alyssa vous accueille pour votre suivi de grossesse et pour votre accouchement, que votre grossesse soit normale ou à risque.

Nous vous proposons un accompagnement complet et personnalisé, depuis les premiers mois de grossesse jusqu’à votre accouchement.

Nous avons recours aux techniques les plus modernes avec une dimension humaine basée sur l’écoute et la confiance.

«Parce que nous respectons vos envies »

Notre bloc obstétrical est conçu pour vous accueillir dans les meilleures conditions avec une équipe de très haut niveau de compétence.

Notre centre de maternité dispose outre de l’unité de néonatologie et de soins intensifs, d’une unité de réanimation néonatale assurant les soins et la surveillance des nouveau-nés nécessitant des soins de réanimation lourds ou présentant une détresse grave.

Nous accueillons en priorité les futures mamans ayant une grossesse pathologique ou une grossesse à risque importants : les prématurés de moins de 33 semaines et/ou de poids inférieur à 1500g ainsi que les risques de malformation fœtale nécessitant une prise en charge immédiate.

NEONATOLOGIE

Notre particularité est d’être équipée sur place d’un service de néonatologie et de réanimation pédiatrique et de réanimation néonatale.

Nous assurons le suivi médical et l’accompagnement adapté des grands prématurés ou des nouveau-nés présentant de graves détresses vitales.

Notre centre de réanimation néonatale traite les malformations, les détresses respiratoires, les convulsions, les syndromes hémorragiques, les syndromes apnéiques graves, les défaillances cardiovasculaires et les iso-immunisations graves.

neatonlogie

PEDIATRIE

Nos pédiatres opèrent sur le terrain en collaboration avec les équipes obstétricales, ils servent aussi de relais avec les pédiatres qui prendront en charge l’enfant ultérieurement. Nous avons l’ambition de répondre aux besoins très spécifiques de toute personne en maternité avant et pendant et juste après la naissance.

Ce qui permet d’aborder successivement la surveillance de la grossesse, le diagnostic prénatal et la prise en charge des malformations observées.

Tout est pris en charge : les complications de la grossesse, le risque périnatal, la pathologie maternelle, le nouveau-né en salle de naissance, la prématurité, la souffrance fœtale.

« Une prise en charge autour du bien être de la  mère et de la naissance de son enfant. »